Pourquoi est-il important d’avoir des influenceurs compétents ?

31 janvier 2025 | Collaborations & Partenariats, Marketing d'Influence | 0 commentaires

Tous les influenceurs ne sont pas identiques. Dans un océan aussi grand et profond que les médias sociaux, trouver ceux qui conviennent à votre entreprise n’est pas du plus simple exercice.

Alors, comment s’assurer de trouver des influenceurs capables de valoriser votre marque ? Tout est certainement une question de découverte des meilleurs profils de créateurs. Et, avec notre agence InfluenceWay, tout s’arrange si facilement !

Qu’est-ce qui fait qu’un influenceur est adapté à votre marque ?

Les influenceurs et créateurs peuvent traiter de sujets différents, avoir des audiences très variées et utiliser des formats de contenu différents. Mais comment cela se traduit-il en termes d’adéquation ou de non-adéquation à l’image de votre marque et entreprise ?

Le premier élément à prendre en compte est le sujet traité par l’influenceur : certaines entreprises et certains produits peuvent être directement liés à des niches de contenu spécifiques.

Par exemple, une marque d’accessoires automobiles trouvera son bonheur en contactant des créateurs qui ont créé du contenu sur les voitures et leur personnalisation.

Mais d’autres produits peuvent ne pas avoir de liens aussi directs : les jeux mobiles et les services en ligne s’adressent par exemple souvent à un public qui n’est pas enfermé dans une catégorie de contenu.

Dans ce cas, il est important de réfléchir aux cas d’utilisation et à la manière dont l’influenceur est lié à différentes niches de contenu.

D’après notre expérience, la campagne marketing de Notion est un excellent exemple : ce logiciel peut être utilisé d’un nombre infini de façons pour un nombre infini d’objectifs.

Pour le mettre en valeur, L’entreprise n’a pas fourni de texte publicitaire unifié. Mais a demandé aux créateurs (et en particulier à de nombreux micro-influenceurs) d’imaginer leur propre façon d’utiliser le logiciel afin de le présenter à leur public et de le rendre plus proche de leurs besoins.

Les meilleurs créateurs sont déjà sur InfluenceWay

Les campagnes qui visent à faire connaître une marque à un large public sans se soucier des conversions immédiates préféreront s’associer à de grands influenceurs dans leur créneau. En revanche, lorsque les conversions sont l’objectif principal, les petits créateurs sont mieux adaptés.

Chaque créateur a également son propre ton et sa propre façon de se présenter, qui doivent être pris en compte et évalués pour déterminer s’ils correspondent à l’image de la marque.

Notre agence InfluenceWay sélectionne pour vous les meilleurs influenceurs qui pourront mettre avant vos produits et services avec talent !

Comment évaluer les performances des influenceurs pour tous les types de contenu ?

Si la taille de l’audience est l’indicateur le plus voyant de la réussite d’un créateur de contenu, ce n’est pas le seul.

Le taux de croissance, le taux d’engagement et le sentiment de la communauté sont encore plus importants à prendre en compte avant de signer une collaboration.

En fin de compte, vous ne voulez pas risquer de donner de l’argent à quelqu’un qui a acheté un grand nombre de faux followers mais qui n’a pas de spectateurs réels.

Les taux de croissance et d’engagement peuvent être calculés manuellement et le sentiment peut être évalué en consultant la section des commentaires.

Mais lorsqu’il s’agit de le faire pour des dizaines ou des centaines de profils différents, c’est un processus qui prend beaucoup de temps.

C’est là qu’une agence comme la nôtre s’avère utile : nous vous fournissons toutes les mesures mentionnées ci-dessus en un seul endroit, ce qui facilite le filtrage des qualités souhaitées et la comparaison des performances des différents influenceurs.

Avec InfluenceWay, vous êtes certain d’établir des partenariats avec des influenceurs vérifiés, mais surtout qui ont un véritable talent avec une communauté active !